Présidentielle 2017 : première rencontre entre François Bayrou et Emmanuel Macron

FRANCE 2

En direct du QG d'Emmanuel Macron à Paris, Jean-Baptiste Marteau fait le point sur la rencontre prévue cet après-midi, jeudi 23 février, entre François Bayrou et Emmanuel Macron.

François Bayrou et Emmanuel Macron vont se rencontrer cet après-midi, jeudi 23 février, pour parler ensemble de leur alliance pour la prochaine présidentielle. Y a-t-il des points sur lesquels les deux candidats doivent se mettre d'accord ? "En effet. Cette rencontre est assez compliquée à organiser, notamment sur les détails", indique Jean-Baptiste Marteau en direct du QG d'Emmanuel Macron à Paris.

"Pas un ralliement, une alliance"

Le lieu de cette rencontre doit être neutre. "Pas question pour Emmanuel Macron d'aller au siège du MoDem et pas question pour François Bayrou de venir ici dans le 15e arrondissement. Ce n'est pas un ralliement, c'est bien une alliance précise l'entourage d'Emmanuel Macron. L'objectif, cet après-midi, c'est d'afficher cette alliance d'un nouveau genre devant les caméras, les micros. On nous précise ici qu'il n'y aura pas de discussions d'appareils, mais il faut bien se dire qu'elles auront lieu", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne