Politique : François Hollande, le président, se transforme en François Hollande, le candidat

FRANCE 3

Les commémorations du 8 mai 2016 auront été particulièrement politiques. Le chef de l'État a défendu son bilan et semble prendre le virage pour préparer sa candidature en vue de la présidentielle de 2017.

Le chef de l'État ne rate plus une occasion pour défendre son bilan. Ce dimanche 8 mai, lors des commémorations en hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale, il a revêtu le costume du président, mais aussi, de plus en plus, celui du candidat. "Cela commence à se voir, c'est presque le ton de sa voix qui a changé. Il est aujourd'hui, beaucoup plus offensif. C'est lui qui est en première ligne et c'est lui qui défend son bilan", indique le journaliste Michel Dumoret sur le plateau de France 3.

François Hollande, de plus en plus visible

François Hollande sera de plus en plus visible. Il va multiplier les déplacements dès lundi 9 mai. Il sera, à l'aube, aux halles de Rungis pour rendre hommage à la France qui se lève tôt. "Le chef de l'État est pris en tenaille entre deux visions de la gauche : celle incarnée par Arnaud Montebourg qui accuse François Hollande de faire une politique de droite. L'autre vision, plus sociale-libérale, c'est Emmanuel Macron qui la défend", poursuite Michel Dumoret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne