Nicolas Hulot et 80 ONG lancent un "appel des solidarités" pour faire pression sur les candidats à la présidentielle

Nicolas Hulot, le 23 mars 2017, à Paris. 
Nicolas Hulot, le 23 mars 2017, à Paris.  (BERTRAND GUAY / AFP)

Parmi les ONG signataires figurent Emmaüs, WWF, Greenpeace, la Fondation Abbé Pierre ou encore Médecins du monde.

Lutte contre les inégalités, priorité à la santé et à l'environnement... Nicolas Hulot et 80 associations ont lancé, jeudi 23 mars, un "appel des solidarités" pour peser sur l'élection présidentielleC'est "un appel pour que nous ne soyons pas seulement guidés par la peur", a affirmé l'écologiste au micro de France Inter.

"Les crises que nous traversons sont toutes liées à un déficit de solidarité", estiment les associations signataires de l'appel. Cette démarche veut pousser les politiques à faire de ce principe la pierre angulaire de leur action. Les ONG invitent le plus grand nombre de citoyens à adhérer à cet appel, à un mois de l'élection présidentielle.


Des poids lourds du milieu associatif

Parmi ces associations figurent Emmaüs, WWF, Greenpeace, ATD Quart Monde, la Fondation Abbé Pierre, Action contre la faim ou encore Médecins du monde. Elles mettent en avant une liste de priorités, parmi lesquelles on trouve "la lutte contre les inégalités, la fraude, l'évasion fiscale, l'impunité des banques, des politiques ou des multinationales".

Vous êtes à nouveau en ligne