Les militants d'"En Marche !" essaient de convaincre les indécis

FRANCE 2

Les soutiens d’Emmanuel Macron sont de nouveau sur le terrain pour essayer de convaincre les indécis et d’attirer dans leurs rangs les soutiens de François Fillon ce mardi 25 avril. France 2 est allée à leur rencontre à Lyon (Rhône). 

Ils se sont remis en marche. Des étudiants, pour la plupart en école de commerce. Objectif ce mardi 25 avril au matin : distribuer le programme d’Emmanuel Macron à la sortie du métro. "On le fait plusieurs fois par jour", assure l’un de ces militants d’"En Marche !". À la sortie du métro ou sur la place des Terreaux à Lyon (Rhône), "il faut être là où il y a du monde pour convaincre le plus grand nombre d’indécis".

Une faute

Mais ils doivent faire face à la méfiance de certains électeurs, notamment de ceux qui, au premier tour, ont fait le choix d’un vote clairement à gauche pour Jean-Luc Mélenchon. "Je préfère voter blanc, les campagnes de Macron et de Le Pen ne m’intéressent pas", explique une passante. "Croire que c’est gagné serait une faute, selon l’un des militants. Beaucoup de gens sont indécis, il faut aller les convaincre sur le fond". Même si leur candidat est favori, la marche s’annonce encore longue pour ces jeunes militants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne