Les Français accueillent leur nouveau président

FRANCE 2

Tout juste investi ce dimanche 14 mai, Emmanuel Macron a pu rencontrer les Français lors de sa remontée des Champs-Elysées ainsi que place de l'Hôtel de Ville, à Paris.

Poignées de main chaleureuses, embrassade, et une rose rouge tendue par l'une de ses sympathisantes : comme un symbole de la passion des Français venus fêter leur nouveau président. "Il est jeune, il est beau, il est dynamique, il va nous redonner la vie", s'enthousiasme une sympathisante. Toute la journée, Emmanuel Macron a pris le temps de savourer sa rencontre avec les Français. Un premier bain de foule sur les Champs-Elysées, puis un second place de l'Hôtel de Ville, avant et après sa rencontre avec la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Symboles forts

Tous saluent les symboles qu'Emmanuel Macron a choisis pour sa journée d'investiture, tels que sa visite à l'hôpital militaire de Bercy, au chevet des soldats blessés. "Je suis ravi de voir qu'un président s'occupe et partage les difficultés des Français", affirme un homme interrogé. Une journée officielle terminée par un bain de foule devant l'Hôtel de Ville de Paris, en compagnie de son épouse, Brigitte Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne