Journal de campagne : quand l'égalité du temps de parole profite aux petits candidats

FRANCE 3

À 12 jours du premier tour, la campagne est entrée dans sa phase officielle. Une phase qui impose l'égalité des temps de parole qui profite aux petits candidats. Dorothée Lachaud, journaliste pour France 2, fait le point en plateau.

"Les petits candidats réalisent un véritable marathon médiatique cette semaine, à l'instar de Nathalie Arthaud, invitée de France Inter ce mardi 11 avril au matin et de Franceinfo deux heures plus tard. En début de soirée, elle sera sur le plateau de Public Sénat, et pour finir, sur Radio classique" détaille Dorothée Lachaud. L'occasion pour la candidate de rappeler une nouvelle fois son message, notamment sur le SMIC, qu'elle souhaiterait élever à 1 800 euros par mois.

"Comme quand on va à la messe"

En meeting hier à Reims, le candidat du NPA Philippe Poutou s'est démarqué une nouvelle fois avec de l'humour et de la provocation  pour évoquer sa performance lors du débat du 11 avril, où il était venu en t-shirt pour afficher sa différence. Il avait soufflé à l'une des journalistes : "Ce n'est pas parce que je ne porte pas de costard qu'il faut me couper." Un épisode qui l'a marqué, puisque hier, en meeting, il s'est encore moqué de ses détracteurs. "J'étais très mal habillé, en t-shirt, quelle honte ! Un soir comme ça on s'habille, c'est comme quand on va à la messe en fait" a ironisé le candidat en meeting.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne