Emmanuel Macron : sa réponse cinglante à François Hollande

FRANCE 2

Après les propos du président de la République qui regrette qu'Emmanuel Macron n'ait pas "pris conscience de ce qu'il s'est passé dimanche" avec la qualification du FN, le candidat d'"En marche !" lui a répondu de manière très cinglante ce 25 avril. 

Aux côtés de l'urgentiste Patrick Pelloux, le déplacement organisé en dernière minute devait porter sur le handicap ce mardi 25 avril. Mais devant l'hôpital de Garches dans les Hauts-de-Seine, Emmanuel Macron réagit aussi à l'avertissement lancé par François Hollande. Le président de la République lui a reproché de ne pas avoir "pris conscience de ce qu'il s'est passé dimanche" avec la qualification du FN. La réponse d'Emmanuel Macron est cinglante.

Il dément tout excès de confiance avant le second tour

"Certains se réveillent avec la gueule de bois, grand bien leur fasse, ils n'avaient qu'à s'activer avant. (...) Moi je n'ai jamais considéré que quoi que ce soit était gagné", a déclaré le candidat à l'élection présidentielle. Il ajoute qu’il est "l'exemple vivant que les pronostiqueurs ont tort". En tête dans les sondages, le candidat d'"En Marche !" dément ainsi tout excès de confiance en vue du second tour et veut montrer qu'il accélère sa campagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne