REPLAY. Présidentielle : revivez "15 minutes pour convaincre" sur France 2, le grand oral des candidats à l'Elysée

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

A vingt-quatre heures de la fin de la campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle, France 2 a invité les onze candidats à l'Elysée pour une émission politique inédite. Revivez les interviews de Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, François Asselineau, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, Jean Lassalle et enfin François Fillon

Une dernière occasion de convaincre les électeurs. A vingt-quatre heures de la fin de la campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle, jeudi 20 avril, les onze candidats à l'Elysée étaient invités sur France 2 et France Inter, pour une grande émission politique télévisée. Comme le nom de l'émission l'indique, François Fillon, Benoît Hamon, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade, François Asselineau, Nathalie Arthaud, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou avaient chacun "quinze minutes pour convaincre". Une émission qui a pris un tournant particulier, après qu'un attentat visant des policiers a été perpétré vers 21 heures sur les Champs-Elysées à Paris, tuant l'un d'eux et blessant grièvement deux autres. Une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique. Regardez en replay cet ultime grand oral, et réagissez sur le site et l'application franceinfo. 

>> Attentat contre des policiers à Paris : regardez notre édition spéciale en direct

Un format inédit. Face au refus de certains candidats de débattre ensemble une deuxième fois, France 2 avait imaginé un format inédit. Les onze candidats se sont se succédés pour répondre aux questions des présentateurs, à chaque fois pendant quinze minutes. En fin d'émission, ils sont revenus sur le plateau, et avaient chacun 2 minutes et 30 secondes, pas plus, pour conclure, selon un ordre de passage tiré au sort.

Plusieurs thèmes abordés. En accord avec les candidats, un tronc commun a été consacré au pouvoir d'achat, au chômage, avec une ou deux questions durant lesquelles il s'agissait de préciser des points de leur programme. Les candidats ont disposé également d'une "carte blanche", durant laquelle ils ont pu aborder le sujet de leur choix.

David Pujadas et Léa Salamé aux commandes. Les onze candidats ont répondu aux questions de Léa Salamé pour France Inter et David Pujadas pour France 2, les deux présentateurs habituels de "L'Emission politique".

Vous êtes à nouveau en ligne