REPLAY. Présidentielle : revivez le meeting de Marine Le Pen à Lille

A 29 jours de l'élection présidentielle, la candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, tient un meeting à Lille,  dimanche.

A quatre semaines du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen se rend au Zénith de Lille (Nord), dimanche 26 mars, pour tenir un meeting de campagne où quelque 5 000 personnes sont attendues. Un meeting que vous pouvez suivre sur franceinfo à partir de 15h30.

Marine Le Pen de retour dans sa région d'élection. Elle n'avait plus mis les pieds dans les Hauts-de-France depuis le mois de janvier. Marine Le Pen est de retour dans la région qui lui a offert plus de 40,64% des voix aux élections régionales de décembre 2015.

En léger recul dans les sondages. Marine Le Pen, qui faisait la course en tête depuis le début de la campagne, se trouve désormais concurrencée par Emmanuel Macron dans les sondages. Dans l'enquête Harris Interactive pour France Télévisions sur les intentions de vote au premier tour, publié jeudi, l'ancien ministre de l'Economie devance d'un point (26%) la présidente du Front national (25%). 

Une contre-manifestation antifascite. La venue de Marine Le Pen à Lille se fait sous haute surveillance policière pour éviter tout débordement. En effet, plusieurs organisations antifascites ont lancé un appel à manifester contre ce meeting, dans le quartier de Wazemmes. Le préfet du Nord a par ailleurs pris un arrêté interdisant toute manifestation dans une partie de la ville, rapporte La Voix du Nord.

Vous êtes à nouveau en ligne