Présidentielle : revivez le meeting de François Fillon à Lille

FILLON / YOUTUBE

Régulièrement classé troisième dans les sondages, le candidat de la droite répète à qui veut l'entendre qu'il sera la surprise du premier tour.

La pression monte à cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle. François Fillon multiplie ainsi les déplacements : après Nice (Alpes-Maritimes) lundi, le candidat de la droite était à Lille (Nord), mardi 18 avril, à partir de 18h30. Un meeting* à revoir en intégralité sur franceinfo.

François Fillon croit toujours à sa victoire. Le candidat de la droite a assuré lundi qu'il ferait mentir les sondages, qui le placent en troisième position derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Il a réitéré mardi à Lille : "Je sens que nous allons bousculer tous les scénarios écrits par d’autres que nous. Je sens cette volonté française qui se lève, je sens que nous allons faire l’Histoire", a-t-il lancé. 

Il tire à boulets rouges Macron, Le Pen et Mélenchon. "Monsieur Macron n’est que la poursuite du Hollandisme", a tancé François Fillon au sujet de celui qu'il considère comme son "probable concurrent" du second tour de la présidentielle. Quant à Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise, il est "un nostalgique de Cuba et de Castro", a estimé son rival de droite. Avec Marine Le Pen, enfin, "c’est la faillite en 6 mois, et les premières victimes seront les classes moyennes et populaires", a martelé François Fillon.

* Les images sont fournies par l'équipe du candidat.

Vous êtes à nouveau en ligne