Débat du second tour : analyse d'une soirée mouvementée

France 2

Sur le plateau du 20 Heures de France 2, Nathalie Saint-Cricq revient sur le débat du second tour de l'élection présidentielle qu'elle a coanimé ce mercredi 3 mai.

Était-il possible de s'attendre à une telle violence de la part de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron lors du débat qui les a opposés ce mercredi 3 mai ? "Non d'ailleurs, pendant les trois minutes avant le début du débat, ils se regardaient d'un oeil certes narquois, mais sans animosité particulière, notamment de la part de Marine Le Pen", relate Nathalie Saint-Cricq.

Des candidats qui explosent les règles du débat

Après, c'est devenu une sorte de corps à corps sans répit, explosant toutes les règles du débat qui pourtant avait été défini par les candidats eux-mêmes. "Hier matin, Marine Le Pen et ses proches annonçaient ne vouloir parler que du fond. À 21 heures elle passait à l'attaque en oubliant presque de développer son propre programme", observe la journaliste. À la fin du débat, selon elle, le clan d'Emmanuel Macron était plutôt soulagé et celui de Marine Le Pen plutôt mortifié.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne