Débat d'entre-deux-tours : dernière carte à jouer pour Marine Le Pen

France 3

Au vu des derniers sondages qui restent favorables à son adversaire, c'est Marine Le Pen qui a le plus à gagner dans le débat de ce mercredi 3 mai au soir. 

Marine Le Pen a allégé son emploi du temps ce mercredi 3 mai pour se consacrer pleinement à la préparation du débat d'entre-deux-tours de ce soir. "Elle travaille à partir de fiches fournies par son équipe de campagne. Pas de grande réunion prévue ni de jeu de rôle, mais simplement des rendez-vous et des appels téléphoniques prévus ici à son QG de campagne", explique Caroline Motte devant le QG de Marine Le Pen dans le 8e arrondissement de Paris.

Apparaître sereine et présidentiable

Son objectif est précis : attaquer frontalement Emmanuel Macron, l'interrompre, le contredire pour l'énerver et le déstabiliser. "Marine Le Pen le compare d'ailleurs à un enfant gâté qui ne supporte pas la contradiction. De son côté, la candidate du Front national va tenter d'éviter l'agressivité, de parler lentement, et de sourire pour apparaître sereine et présidentiable", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne