Présidentielle 2022 : "On voit de quel côté est la violence", réagit Eric Zemmour après avoir reçu un œuf sur la tête dans le Tarn-et-Garonne

Le candidat d\'extrême droite Eric Zemmour a été visé par un œuf à son arrivée dans le Tarn-et-Garonne, le 12 mars 2022.
Le candidat d'extrême droite Eric Zemmour a été visé par un œuf à son arrivée dans le Tarn-et-Garonne, le 12 mars 2022. (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

Un homme a lancé un œuf sur la tête du candidat d'extrême droite lors de son arrivée à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, samedi. 

Eric Zemmour a été visé par un œuf qu'un homme lui a claqué sur la tête à son arrivée à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, où le candidat d'extrême droite est en campagne pour la présidentielle, samedi 12 mars. "On voit de quel côté est la violence, il y a des gens qui ne supportent pas le débat démocratique", a réagi l'ex-polémiste après avoir été accueilli à la mairie par le maire RN Romain Lopez.

Fabien Roussel visé par une enquête de justiceLe candidat communiste à l'élection présidentielle est visé par une enquête du Parquet national financier (PNF) pour "détournement de fonds publics", accusé d'avoir été payé entre 2009 et 2014 comme assistant d'un député, sans avoir réellement travaillé pour le Parlement.

Emmanuel Macron retire des publications de campagne de ses réseaux sociaux. Le chef de l'Etat a été contraint vendredi de supprimer des messages relatifs à sa campagne présidentielle diffusés sur ses comptes officiels de chef de l'Etat sur les réseaux sociaux, après des "observations" en ce sens de la Commission de contrôle de la campagne, a annoncé vendredi l'équipe du candidat.

Marine Le Pen motive ses troupesMarine Le Pen a exhorté vendredi dans le Nord ses électeurs à ne pas s'abstenir et à se "lever" malgré la guerre en Ukraine et la "petite musique" d'une réélection du président candidat Emmanuel Macron. "Ne pas croire, s'il vous plaît, jamais, ceux qui vous serinent (par) cette petite musique (...) que ce serait perdu, qu'Emmanuel Macron va être réélu", a imploré la candidate du Rassemblement national à 900 militants, réunis dans un gymnase de Bouchain (Nord), qui scandaient "Marine présidente".

Vous êtes à nouveau en ligne