Campagne de Jean-Luc Mélenchon : "Il n'y a pas eu surfacturation", assure Sophia Chikirou

L\'ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou, le 25 janvier 2017 à Paris.
L'ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou, le 25 janvier 2017 à Paris. (MAXPPP)

Invitée sur BFMTV, la communicante de La France insoumise s'est défendue contre les critiques.

Ni surfacturation, ni enrichissement personnel, ni détournement de fonds publics... L'ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon Sophia Chikirou a réfuté, mardi 23 octobre sur BFMTV, les soupçons évoqués dans le cadre de la campagne présidentielle du candidat, au lendemain de son audition par la police. "Il n'y a pas eu de surfacturation, Mediascop [la société de Sophia Chikirou auteure de prestations de conseils pour la campagne] n'a pas surfacturé, il n'y a pas d'enrichissement personnel, il n'y a pas eu de détournement de fonds publics", a martelé d'entrée Sophia Chikirou.

"La campagne de Jean-Luc Mélenchon a été la moins chère des cinq premiers candidats", a-t-elle ajouté. La dirigeante de la société de conseil Mediascop est soupçonnée d'avoir "surfacturé" ses prestations auprès du candidat Mélenchon, avec lequel Mediapart affirme qu'elle entretient une relation intime – ce qu'a démenti Jean-Luc Mélenchon sur les réseaux sociaux. Cette enquête préliminaire du parquet de Paris avait été ouverte notamment après avoir reçu en mars un signalement de "surfacturations" relevées par la Commission des comptes de campagne (CNCCFP).

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