Arnaud Montebourg appelle à un "projet alternatif" pour 2017

FRANCE 2

Ce lundi de Pentecôte, Arnaud Montebourg gravit le mont Beuvray. Une tradition pour l'ancien ministre qui devrait en profiter pour faire un pas de plus vers la présidentielle de 2017.

Au mont Beuvray, Arnaud Montebourg va-t-il se déclarer candidat à la présidentielle de 2017 ? "Et bien non, sauf énorme surprise, Arnaud Montebourg ne devrait pas annoncer aujourd'hui sa candidature. Il est actuellement en train de s'adresser à 200 de ses partisans réunis ici au sommet du mont Beuvray. Dans son discours, il va lancer un appel, non pas à soutenir sa candidature, mais un appel à construire un projet alternatif pour la France. Un projet clairement ancré à gauche, Arnaud Montebourg le revendique, mais un projet différent de la politique menée par François Hollande", explique Sophie Brunn sur place.

Un pas vers une possible candidature à la présidentielle

Un projet différent de ceux portés par les appareils politiques avec des thématiques chères à Arnaud Montebourg : la rénovation du système politique et le redressement de l'économie. "Bref Arnaud Montebourg ne se déclare pas aujourd'hui. Il prend date et il apporte une pierre à l'édifice d'une possible future candidature", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne