4 Vérités - "La colère des Français est énorme, inouïe", assure Alexandre Jardin

France 2

Alexandre Jardin, candidat à la présidentielle, est l'invité de Caroline Roux, sur le plateau des 4 vérités de France 2 ce mercredi 28 décembre.

Marine Le Pen est la personnalité politique préférée des Français, selon le classement du JDD. "Ça veut dire qu'il y a en France un besoin de révolte. Il y a une révolte sourde qui n'a pas trouvé d'autre issue pour le moment que l'offre des extrêmes", estime Alexandre Jardin, écrivain, cinéaste et candidat à la présidentielle. "C’est pour ça qu'est né le mouvement Les Citoyens", ajoute-t-il dans les 4 Vérités ce mercredi 28 décembre.

"La colère est énorme. Un tiers du peuple, celui qui vit dans les territoires ruraux, est dans une révolte inouïe contre un système centralisé où la décision est lointaine. Avec Les Citoyens, on propose de faire redescendre la décision au niveau de nos territoires, de nos communes, de nos bassins de vie", explique Alexandre Jardin. "On est pour un système collaboratif. On veut que profession par profession, les gens construisent ensemble".

Un programme politique collaboratif

Alexandre Jardin "lance un appel aux habitants des villages pour qu'ils aillent voir leur maire afin qu'il apporte son parrainage à sa candidature et que sa candidature ne soit pas seulement celle d'Alexandre Jardin, mais celle du plus grand nombre".
Il annonce que "dans quelques jours, sur le site des Citoyens, les gens vont pouvoir affiner le programme-cadre du mouvement, être acteur, le contraire du je sais tout à votre place". "Ça suffit ça", conclut-il.

Vous êtes à nouveau en ligne