Présidentielle : la chasse aux indécis

Cette année les indécis sont particulièrement nombreux. Les soutiens des candidats étaient particulièrement nombreux sur les marchés ce dimanche 16 avril pour tenter de convaincre les électeurs hésitants.

Sept jours avant de glisser leur bulletin dans l'urne, de nombreux Français sont toujours indécis. Sur ce marché parisien, les militants de tout bord sont venus très nombreux pour tenter de faire pencher la balance. Dernier week-end avant le vote, derniers jours pour convaincre. Les esprits s'échauffent. "Je discute parce qu'on est encore dans une période où le choix va se faire par défaut et pas par choix", souligne cette femme.

Deux candidats font la Une des journaux

Ce matin, 16 avril, deux candidats font désormais la Une des journaux, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, un scénario de second tour désormais possible. Car dans les sondages, les deux favoris ont réduit leur avance et tout peut arriver. Sur le terrain comme en ligne, les partis appellent leurs électeurs à profiter de leur journée en famille pour défendre le programme de leur candidat. L'abstention pourrait battre des records.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne