Pauvreté : Emmaüs interpelle les candidats à la présidentielle

France 2

Thierry Khun, le président d'Emmaüs France, est invité sur le plateau du 13 heures de France 2 ce jeudi 16 mars. Il a envoyé son livre "Emmaüs, le combat continue !" à tous les candidats à la présidentielle : dix propositions pour lutter contre la pauvreté.

Avec son livre Emmaüs, le combat continue !, Thierry Khun, le président d'Emmaüs France, souhaite interpeller les candidats à la présidentielle. Aujourd'hui, près de neuf millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France. "C'est un million de pauvres de plus en dix ans, c'est la pauvreté monétaire. Mais, évidemment, derrière ces chiffres, il y a des hommes, des femmes, des jeunes. Une personne pauvre sur deux, se sont des jeunes de moins de trente ans. Donc les visages de la pauvreté ont bien évolué", explique l'invité ce jeudi 16 mars.

"Les visages de la pauvreté ont bien évolué"

Comment partager les richesses et faire baisser les inégalités ? Est-il possible de fixer un revenu maximum ? "Le revenu maximum, c'est une manière de dire que oui, il y a des gens qui ont tout, qui sont hyperprotégés, et puis d'autres qui sont systématiquement exclus de la croissance, qui sont exclus de la richesse, et pour lesquels il y a un sacré effort à faire", commente Thierry Khun, le président d'Emmaüs France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne