VIDEO. "Vos amis ont volé les pauvres à Hénin-Beaumont", lance Le Pen à Vallaud-Belkacem

France 2

La présidente du Front national et la porte-parole du gouvernement se sont affrontées sur le plateau de France 2 au sujet de cette ville du Pas-de-Calais remportée par le frontiste Steeve Briois.

>Suivez les municipales en direct et en vidéo

Face-à-face tendu entre Marine Le Pen et Najat Vallaud-Belkacem, sur le plateau de France 2, au soir du premier tour des municipales, dimanche 23 mars. La porte-parole du gouvernement a irrité la présidente du Front national après avoir déclaré que le FN ne proposait "rien" aux municipales. "Je suis allée chercher ce que vous proposiez en termes de logement, de transports, de qualité de vie pour les habitants. Je n'y vois rien. Le vote qui se porte sur vous ne fait pas honneur à la politique." 

"Vous devriez faire preuve de modestie"

Réponse cinglante de la présidente du Front national : "Ne faites pas preuve de mépris à l'égard des électeurs. Vous les prenez pour des idiots ? Vous croyez qu'à Hénin-Beaumont [où le frontiste Steeve Briois a été élu au premier tour], ils n'ont pas regardé les 40 pages de programme de Steeve Briois ? (…) Vous croyez que ce n'est pas lui qui a contribué au grand nettoyage de vos amis, qui ont volé les pauvres ? Vous savez ce qu'ils ont fait ? Ils ont volé les pauvres. Alors dans cette ville en particulier, vous devriez faire preuve de modestie."

Ce à quoi Najat Vallaud-Belkacem a simplement rétorqué : "Le Front national n'a pas de leçons à donner en termes d'affaires et de népotisme. Vous pourriez aussi balayer devant votre porte."

Vous êtes à nouveau en ligne