VIDEO. Sarthe : deux candidats aux municipales s'invectivent en pleine rue

Le maire sortant est accusé de fraude par son rival.

Deux candidats à la mairie du village de Teillé (Sarthe) montrent que la campagne municipale peut parfois être peu reluisante. Dans une vidéo publiée jeudi 27 mars par Le Maine libre, on les voit se lancer des reproches, jusqu'à en arriver aux menaces.

> TOUS LES RESULTATS DES ELECTIONS MUNICIPALES A TEILLÉ

Le quotidien régional explique que le maire sortant, Gilles Yzeux, en pull gris sur la vidéo, ne s'est porté candidat à sa succession qu'à l'occasion du second tour. Une décision tout à fait légale, mais guère appréciée par son seul rival, Denis Ramos (en bleu), d'autant que le maire avait affiché sa liste sur les murs de la mairie dès le premier tour.

Le maire sortant accusé de "fraude électorale"

Denis Ramos et son équipe n'ayant pas obtenu les voix de 25% du nombre d'inscrits qui lui auraient permis d'être élu au premier tour, il n'a pas d'autre choix que d'affronter le maire sortant dimanche. Pour manifester sa colère face à ce qu'il qualifie de "fraude électorale", Denis Ramos a garé son tracteur devant la mairie. C'est ce qui a provoqué l'échange tendu que l'on voit dans la vidéo.

Vous êtes à nouveau en ligne