VIDEO. Municipales : Mélenchon fait de l'œil à EELV

France 3 / Francetv info

Le coprésident du parti de Gauche a évoqué des listes communes avec des membres du parti écologiste avec qui des tractations sont en cours, y compris à Paris, où le Front de Gauche est en péril.

Jean-Luc Mélenchon est un caméléon politique. Le coprésident du Parti de Gauche veut donner plus de place au vert sur le drapeau rouge de son camp, alors qu'Europe Ecologie-Les Verts s'interroge sur son avenir dans la majorité. Dimanche 29 septembre, l'ancien candidat du Front de Gauche à la présidentielle a ainsi indiqué, lors de l'interview du 12-13 sur France 3, que des listes communes Front de Gauche-EELV allaient voir le jour aux prochaines municipales en 2014. Il a également indiqué que des tractations étaient en cours dans de nombreuses villes, notamment à Paris.

La capitale est d'ailleurs un enjeu majeur pour sa famille politique comme l'a reocnnu Jean-Luc Mélenchon. Car les militants communistes hésitent encore à participer à la candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo, alors que le Parti de Gauche milite pour une liste indépedante. Et en cas de non-participation du PCF à cette liste alternative, le coprésident du Parti de Gauche a concédé que le front de gauche pourrait "exploser", "mais ce n'est pas de mon fait", s'est-il justifié.

Vous êtes à nouveau en ligne