VIDEO. Municipales : le dispositif de France Télévisions pour ne rien manquer des résultats

Christophe de Vallambras, Benjamin Poulain / France 2

La soirée électorale sera à suivre dimanche soir dès 18h30 sur France 2 et se terminera à minuit sur France 3. Tous les résultats seront à retrouver sur francetv info. 

Dimanche 23 mars, les antennes de France Télévisions seront mobilisées pour la grande soirée électorale du premier tour des élections municipales. Un dispositif exceptionnel avec les services politiques, les estimations réalisées par Ipsos-Steria et des envoyés spéciaux partout en France pour suivre au plus près les résultats et les réactions ville par ville.

>Municipales : suivez en direct la publication des résultats

Sur France 2, Laurent Delahousse, David Pujadas et Marie Drucker seront à l'antenne dès 18h50 pour donner la première estimation de l'abstention. Dès 20 heures, France 2 donnera les premières estimations dans une quinzaine de villes ainsi que les réactions des candidats et des leaders des formations politiques sur le plateau ou en duplex. La soirée devrait se conclure aux alentours de 21h15.

Tous les résultats sur francetv info

Sur France 3, élections locales oblige, le dispositif est encore plus complet. Une grande partie de la soirée électorale sera à suivre sur les antennes régionales. La chaîne alternera entre antenne nationale et débats en régions à 20h15, 21h15 et 22h15. La soirée se terminera par un "Soir 3" spécial.

Pour plus de détails commune par commune, francetv info est là. Vous y trouverez les résultats actualisés en temps réel, ainsi que les réactions des leaders politiques, des vainqueurs et des vaincus en vidéo.

Pour ces élections municipales, francetv info inaugure un service de résultats à la demande. Il vous suffit de tweeter #MonResultat et le code postal de la commune recherchée pour recevoir le résultat. Par exemple, pour obtenir les résultats à Angers, il faut poster le tweet suivant : @francetvinfo #MonResultat 49000.

Vous êtes à nouveau en ligne