VIDEO. Municipales 2014 : Villeneuve-sur-Lot dans l'ombre de Cahuzac

A l'approche du scrutin de dimanche, le Grand Soir 3 poursuit son tour de France des villes à surveiller. Etape du jour : Villeneuve-sur-Lot où six listes s'affrontent.

Dimanche, Villeneuve-sur-Lot verra se présenter aux marches de sa mairie six prétendants. Parmi eux Paul Caubet, un ancien de la majorité municipale et du camp Jérôme Cahuzac. Si aujourd'hui, l'homme affirme mener une liste sans étiquette, certains de ses adversaires n'hésitent cependant à prétendre qu'il serait en fait téléguidé par l'ancien ministre du Budget déchu.

Du côté du maire sortant, le socialiste Patrick Cassany (à la tête d'une liste unifiée avec le PCF et EELV) on affiche une sérénité à toute épreuve quand ici et là on rapporte que Cahuzac n'attendrait (et souhaiterait) qu'une seule chose, la défaite de la majorité.

Renaud Leygue - le candidat investi par l'UMP - pourrait bien tirer son épingle du jeu
face à ces divisions à peine masquées, et redonner ainsi à la droite les clés de la ville
perdues en 2001. Encore faudrait-il que la liste conduite par la Divers Droite
Anne-Marie Davelu-Chavin ne vienne pas contrarier ses ambitions.

Le frontiste Etienne Bousquet-Cassagne - arrivé en tête à Villeneuve au premier tour de la Législative Partielle en juin 2013 - observe ses concurrents et parie sur "une dynamique profitable au Front national". 

La candidate du NPA et du Front de Gauche Marie-Hélène Loiseau complète le choix politique proposé dimanche aux électeurs.

Vous êtes à nouveau en ligne