VIDEO. Pour NKM, un couple parisien moyen gagne entre 4 000 et 5 000 euros

Cette vidéo n'est plus disponible

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a affiché comme "priorité" le maintien des classes moyennes dans la capitale, lundi sur BFMTV.

La candidate de l'UMP aux municipales de 2014, Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée de BFMTV lundi 9 décembre, affiche sa "priorité" pour la capitale : permettre aux classes moyennes de rester vivre à Paris et enrayer leur "exode". "Aujourd'hui, vous pouvez rester à Paris quand vous êtes en couple, le premier enfant, vous vous serrez, le deuxième, vous avez du mal", argumente-t-elle.

Répondant à Jean-Jacques Bourdin, qui lui demande combien gagne selon elle un couple de la classe moyenne à Paris, l'ancienne ministre répond : "C'est deux salaires normaux de début de carrière, donc c'est entre 4 000 et 5 000 euros pour un couple. Et, j'insiste, c'est pas la même chose qu'ailleurs en France, parce que c'est pas non plus le même coût de la vie." La candidate ajoute : "Ce sont les jeunes couples qui travaillent, des jeunes familles, ce sont eux qui font l'activité et la vie dans la ville."

Vous êtes à nouveau en ligne