VIDEO. Chronique des municipales : remaniement, vague bleue (ou pas) de l'UMP et professions de foi

FRANCE 3

Michel Dumoret, du service politique de France 3, nous explique, dans son rendez-vous quotidien "Echos de campagne", mercredi, que le remaniement est bien sur la table pour l'après-municipales.

Quels sont les ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui seront encore en place après les élections municipales ? Michel Dumoret, du service politique de France 3, nous explique, dans son rendez-vous quotidien "Echos de campagne" mercredi 19 mars, que le remaniement est bien sur la table pour l'après-municipales. Le gouvernement, resserré, serait toujours dirigé par le même Premier ministre. Sont donnés sur le départ Pierre Moscovici et Vincent Peillon.

L'UMP lorgne plusieurs grandes villes, comme Strasbourg

Quant au plus grand parti de l'opposition, l'UMP, il ne parle plus de vague bleue, mais entretient toujours de solides espoirs dans une dizaine de grandes villes comme Reims, Saint-Etienne, Strasbourg, Caen, Angers et Toulouse. Le journaliste politique s'est aussi intéressé aux professions de foi des candidats, envoyées dans les boîtes aux lettres des électeurs. 47% des Français déclarent les lire, 43% les parcourent et seulement 10% les jettent directement à la poubelle

Vous êtes à nouveau en ligne