Saint-Étienne : les frères Revelli en campagne

FRANCE 3

La campagne des municipales donne lieu à des compétitions particulières. C'est le cas à Saint-Étienne (Loire) où les frères Revelli, deux anciens joueurs de l'ASSE, s'affrontent pour les élections.

Quand on survole le stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne (Loire), l'hymne mythique résonne encore. Près de cinquante ans plus tard, un des attaquants vedettes du club légendaire a pris de l'âge, mais garde toute sa notoriété, ses tracts servent à signer des autographes. Patrick Revelli est tête de liste LREM à la mairie de Saint-Étienne.

Le duel fratricide n'intéresse pas la concurrence à gauche

Hervé et Patrick Revelli jouaient collectifs dans le club de football de Saint-Étienne. Aujourd'hui, Hervé Revelli soutient le maire sortant Gaël Perdriau, membre des Républicains, qui a pris la ville en 2014. Et pour Hervé, que son frère Patrick soit un adversaire ne l'intéresse pas plus que ça. "Il faut le battre, car c'est une liste qui est opposée à la nôtre (...) sur une liste il y a mon frère, mais c'est tout, c'est un candidat comme un autre", explique Hervé Revelli. Le duel fratricide n'intéresse pas la concurrence à gauche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne