Présidentielle : Hénin-Beaumont veut croire en Marine Le Pen

FRANCE2

Marine Le Pen est arrivée en deuxième position du premier tour de l'élection présidentielle. Nous nous sommes rendus lundi 24 avril dans son fief de Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais.

À Hénin-Beaumon, où Marine Le Pen a voté dimanche 23 avril, la candidate du Front National a fait un score de plus de 46%. Au lendemain de l'annonce des résultats, les habitants de la ville du Pas-de-Calais évoquent un ras-le-bol généralisé pour expliquer le très bon résultat de la candidate dans leur commune. "Il y a plein de Français malheureux, on ne leur donne rien, on les laisse dans la rue", déplore une passante.

"Cela va être dur"

S'ils savent que le second tour sera difficile pour Marine Le Pen face à Emmanuel Macron, donné nettement victorieux par les sondages d'intentions de vote, les électeurs frontistes espèrent tout de même un sursaut. "Rien n'est fait", nous confie d'ailleurs l'un d'entre eux, même si une autre reconnaît que cela "va être dur" car "personne ne veut lui donner ses voix" parmi les autres candidats éliminés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne