Législatives : Marine Le Pen sera-t-elle candidate ?

France 2

C'est l'une des possibles surprises de ces législatives : Marine le Pen pourrait ne pas être candidate aux élections législatives. À Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), elle a obtenu plus de 61 % des suffrages dimanche dernier.

Sur le marché d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), une grande majorité des habitants soutient Marine Le Pen. "Moi je dis qu'elle doit y aller, et qu'elle doit foncer. Parce qu'il y a trop de choses qu'on abandonne ici en France", s'exclame une femme interrogée sur le marché.

"Un jour, elle passera"

Oubliée la défaite aux législatives de 2012 : ici, la candidate frontiste a récolté plus de 61% des suffrages dimanche dernier, et a fait de très bons scores aussi dans les autres cantons de la circonscription : "Un jour, elle passera, ça, c'est sûr, parce que les gens ils en ont marre", estime une Héninoise. Pour ces électeurs, il s'agit d'avoir une opposition qui les représente à l'Assemblée nationale. "Il faut que ce ne soit pas le même parti qui soit là au gouvernement et qui décide de tout. Sinon, où va passer notre avis à nous ? On est dans l'esprit contraire", explique une cliente du marché. Ici, tous attendent sa décision.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne