À Hénin-Beaumont, la défaite amère du FN

France 3

À Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), fief de la candidate FN, comment réagissent les habitants après la défaite de Marine Le Pen ?

Sur le marché aux puces d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), on discute un peu des prix, mais surtout des élections, ce lundi 8 mai. Ici, sans surprise, Marine Le Pen est arrivée en tête avec 61,5% des voix. Ses militants ont la défaite amère. Il y a ceux qui se disent victime d'une injustice et les autres, qui pensent clairement qu'elle a raté sa campagne. Commémoration du 8-Mai oblige, Steeve Briois, le maire de la ville et président par intérim du FN, est vite rentré de Paris.

52% dans le département

Lui préfère mettre en avant les scores locaux, plus de 52% dans le département, pour minimiser l'échec au niveau national. Ici, il y a cinq ans, Marine Le Pen avait échoué d'une centaine de voix aux législatives. Elle n'a pas encore annoncé si elle se représente. L'opposition municipale ironise. Le Front national doit se réunir dans les prochains jours pour déterminer les candidats aux législatives.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne