VIDEO. A la Fête de la rose, Bernard Cazeneuve jure n'être candidat à rien

FRANCEINFO

La tâche du Parti socialiste est lourde pour reconstruire le parti en vue des élections municipales. Bernard Cazeneuve était l'invité vedette des journées parlementaires du PS dans le Vaucluse et de la fête de la Rose dimanche 8 septembre dans l'Hérault.

Le PS se cherche un homme providentiel. Et la stature d'homme d'Etat de Bernard Cazeneuve, qui a été ministre de l'Intérieur et chef du dernier gouvernement de la présidence de François Hollande, lui donne une légitimité. A la Fête de la rose, dimanche 8 septembre à Maraussan (Hérault), il s'est prêté au jeu du bain de foule, puis a marché dans les pas de Jean Jaurès et de François Mitterrand avant lui, en visitant une cave vinicole.

Cazeneuve "sans ambition aucune"

"Moi je serai à vos côtés pour les idées, pour ce à quoi nous croyons avec la sincérité qui est la vôtre", a déclaré Bernard Cazeneuve. À La Fête de la rose, il y avait aussi le Parti communiste, le Parti radical de gauche, Génération.s, Nouvelle Donne, EELV ou Place publique. Il va falloir rassembler ces différents courants en vue des municipales de mars 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne