Pour Richard Ferrand, LREM doit soutenir Gérard Collomb aux municipales, mais il reste réservé sur un soutien à Christian Estrosi

franceinfo

Le président de l'Assemblée nationale "ne voi[t] pas pourquoi La République en marche n'accompagnerait pas Gérard Collomb".

Le président La République en marche (LREM) de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, "ne voi[t] pas pourquoi [son parti] n'accompagnerait pas Gérard Collomb" dans la campagne pour l'élection à la tête de la mairie de Lyon.

"Gérard Collomb est un homme qui s'est engagé depuis les origines avec beaucoup d'énergie pour l'élection du président de la République, un ministre de l'Intérieur dont on reconnaîtra peut-être, j'espère assez rapidement, les immenses mérites", a-t-il déclaré jeudi 20 juin sur franceinfo, ajoutant qu'il est également "un grand maire de Lyon."

Richard Ferrand se montre, en revanche, nettement plus réservé sur un soutien de son parti à Christian Estrosi, pour l'élection municipale de Nice : "Il faut soutenir des gens clairs. Ces derniers temps, je n'ai pas trouvé que les engagements de M. Estrosi soient parfaitement limpides."

Vous êtes à nouveau en ligne