Perpignan : le maire sortant UMP vainqueur face au FN, selon un sondage

Louis Aliot (à gauche) et Jean-Marc Pujol (à droite), dimanche 23 mars 2014 lors du premier tour des élections municipales de Perpignan (Pyrénées-Atlantiques).
Louis Aliot (à gauche) et Jean-Marc Pujol (à droite), dimanche 23 mars 2014 lors du premier tour des élections municipales de Perpignan (Pyrénées-Atlantiques). (RAYMOND ROIG / AFP)

Jean-Marc Pujol obtiendrait 59% des voix, contre 41% pour le vice-président du FN Louis Aliot.

Louis Aliot ne devrait pas s'emparer de la mairie de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Le maire sortant UMP Jean-Marc Pujol l'emporterait confortablement dimanche face au vice-président du Front National et compagnon de Marine Le Pen, bénéficiant d'un bon report des voix de la gauche, selon un sondage publié jeudi 27 mars pour le compte de BFMTV, Le Figaro, Orange et Ricoh.

> TOUS LES RESULTATS DES ELECTIONS MUNICIPALES A PERPIGNAN

Pujol conserverait la mairie de Perpignan avec 59% des voix contre 41% à Aliot, selon ce sondage de l'institut CSA réalisé auprès de 603 personnes.

Les reports des voix de gauche bénéficient surtout à l'UMP

 

Déjouant l'ensemble des enquêtes d'opinions pendant la campagne Aliot, 44 ans, avait viré en tête du premier tour avec 34,20% et confirmé son ambition de faire de Perpignan, 120 000 habitants, la plus belle prise de son parti lors de ce scrutin. Son adversaire, Jean-Marc Pujol, 64 ans, avait su préserver ses chances en recueillant 30,57% des voix dans une ville à droite depuis 1959.

Le premier tour avait été marqué par l'effondrement de la gauche, le candidat et député socialiste Jacques Cresta recueillant à peine 12% des voix tandis que le candidat écologiste n'obtenait que 5,70% des suffrages. Selon le sondage CSA, 68% des électeurs de Cresta au premier tour reporteraient leurs voix sur Pujol contre 5% pour Aliot. De même, 52% des Perpignanais ayant voté pour Codognès voteraient au second tour pour Pujol et 44% s'abstiendraient.

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 603 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Perpignan, constitué d'après la méthode des quotas. Pour un score de 60%, sa marge d'erreur est de "3,9%, soit un résultat compris entre 56,1 et 63,9%.

Vous êtes à nouveau en ligne