Municipales à Paris : qui pour succéder à Benjamin Griveaux ?

France 3

Dans l'actualité politique, La République en marche cherche toujours un candidat pour la mairie de Paris après le retrait de Benjamin Griveaux.

Après le retrait de Benjamin Griveaux de la course à la mairie de Paris, les cadres de La République en marche s'affairent. À un mois des élections municipales, le parti doit trouver un autre candidat. Une nouvelle réunion s'est tenue samedi 15 février au siège du parti, dans le 2e arrondissement de la capitale. "On a vu différents membres de la majorité, comme Marielle de Sarnez du MoDem, Mounir Mahjoubi, un candidat possible, et le patron de La République en marche Stanislas Guerini", explique la journaliste Anne Bourse, en duplex devant le siège du parti.

Plusieurs pistes à l'étude

Le temps presse. Pour l'heure, plusieurs lignes s'affrontent. "Il y a ceux qui plaident pour une ministre, le nom d'Agnès Buzyn revient toujours. D'autres sont favorables à une solution interne avec des élus de terrain comme Mounir Mahjoubi ou Sylvain Maillard ou le sénateur Julien Bargeton. Enfin, une troisième voix plaide pour un rapprochement avec Cédric Villani", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne