Cet article date de plus de trois ans.

Municipales : qui sont les nouveaux maires Léonore Moncond'huy et Grégory Doucet ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Municipales : qui sont les nouveaux maires Léonore Moncond'huy et Grégory Doucet ?
Municipales : qui sont les nouveaux maires Léonore Moncond'huy et Grégory Doucet ? Municipales : qui sont les nouveaux maires Léonore Moncond'huy et Grégory Doucet ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une vague écologiste a déferlé en France lors du second tour des municipales. Mais qui sont les nouveaux maires écologistes ? Portraits croisés.

À l'échelle nationale, ce sont des inconnus. France Télévisions est allé à la rencontre de deux nouveaux maires écologistes, Grégory Doucet, tombeur des équipes de Gérard Collomb à Lyon (Rhône) et Léonore Moncond'huy qui a déboulonné la figure socialiste à Poitiers. Dans cette ville de 90 000 habitants, la jeune femme est désormais maire depuis le dimanche 28 juin au soir. Peu connue du grand public, elle a tout juste 30 ans.

Victoire de Grégory Doucet à Lyon

Ancienne élève de Sciences-Po, elle travaille aujourd'hui dans la coopération internationale et milite contre le cumul des mandats en politique. À Lyon (Rhône), c'est le candidat Grégory Doucet qui a remporté les municipales, devenant le nouveau maire de la ville. Presque personne ne le connaissait il y a six mois, et il est désormais à la tête de la mairie de la troisième ville de France, avec 120 000 habitants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.