Municipales : Martine Aubry aura fort à faire à Lille

FRANCE 2

À J-3 du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin, difficile de dire qui de Martine Aubry ou de sa concurrente écologiste sera élue maire de Lille (Nord).

Martine Aubry ne s'attendait pas forcément à devoir autant batailler pour garder son fauteuil de maire. Cela fait dix-neuf ans que l'ancienne ministre socialiste est maire de Lille (Nord), un fief acquis à la gauche. Mais dimanche 28 juin, la sortante devra faire face à un candidat écologiste qui pourrait bien la battre au second tour des municipales. Menée par Stéphane Baly, la liste des Verts a recueilli 24,5% au premier tour. Pour eux, pas question de s'allier une nouvelle fois avec les socialistes.

LR appelle à voter Aubry

De son côté, Martine Aubry défend son bilan et prône la justice sociale avec la transition écologique. "Tout le monde ne peut pas, aujourd'hui, prendre un vélo ou marcher à pied. Il faut les aider par les transports en commun", avance-t-elle lors d'une réunion publique. La maire bénéficie de soutiens que personne n'aurait pu imaginer. Pour faire barrage aux écologistes, la droite lilloise défend celle qui a fait les 35 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne