Municipales : la victoire de Jeanne Barseghian à Strasbourg

FRANCE 3

Au 29 juin, Strasbourg (Bas-Rhin) s’est réveillé avec une nouvelle maire et une nouvelle couleur, le vert, portée par Jeanne Barseghian.

Pour Jeanne Barseghian, le lendemain de campagne du second tour des élections municipales se fait sur les chapeaux de roue. À 39 ans, la conseillère municipale sortante jusque-là quasiment inconnue du grand public est désormais sous le feu des projecteurs après avoir réussi son pari, devenir la première maire écologiste de Strasbourg (Bas-Rhin). "Je réalise, parce que je me préparais à cela depuis des mois, mais bien évidemment, c’est une nouvelle aventure qui commence et donc un grand défi avec toute mon équipe que j’ai très envie de relever", indique Jeanne Barseghian.

"On a gagné, on a gagné !"

Une victoire fêtée dès le 28 juin au Théâtre national de la ville, entourée de son équipe et de quelques 200 sympathisants, galvanisés. "On a gagné, on a gagné !", scandait la foule en liesse. "Nous sommes très contents et on se dit que l’on va vraiment pouvoir changer les choses et apporter de vrais changements positifs à Strasbourg", indique une votante. Leur candidate revient de loin, déjouant tous les pronostics après une campagne d’entre deux tours marqué par l’échec de son alliance avec la liste PS locale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne