Municipales : la majorité LREM favorisée par une nouvelle circulaire ministérielle ?

FRANCE 3

Une circulaire ministérielle n'en finit plus de faire grincer des dents dans les rangs de l'opposition. Le journaliste Julien Gasparutto fait le point. 

L'opposition accuse le gouvernement de vouloir brouiller la lecture des résultats des prochaines élections municipales, qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochains. En effet, une circulaire ministérielle prévoit de ne plus attribuer de couleur politique aux maires des villes de moins de 9 000 habitants. Le journaliste Julien Gasparutto explique : "Cette circulaire crée une nouvelle nuance, couleur, qui sera attribuée aux listes investies par La République en marche et le MoDem, mais aussi, et c'est là que ça coince, aux listes qui ont obtenu un simple soutien de ces deux formations".

La République en marche nie vouloir manipuler les chiffres

Le journaliste poursuit en prenant l'exemple de certains maires soutenus par La République en marche. "S'ils gagnent (...) leur victoire serait compatibilisée dans les rangs de la majorité", indique-t-ilUne circulaire ministérielle critiquée par l'opposition. À La République en marche, on se défend de vouloir manipuler les chiffres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne