Municipales : Édouard Philippe investi maire du Havre

france 3

Ce dimanche 5 juillet, à l'issu du tout premier conseil municipal, Édouard Philippe a retrouvé son écharpe de maire du Havre. L’ancien Premier Ministre retrouve la commune dont il fut le maire de 2010 à 2017 avant de rejoindre Matignon. 

Après trois ans sous les ors de Matignon, Édouard Philippe retrouve son écharpe tricolore. Réélu sans surprise maire du Havre, en Seine Maritime, ce dimanche 5 juillet, l’ancien Premier ministre déclare : "Je peux dire comme beaucoup de maires – et peut-être comme un peu plus d’entre eux – que le fait d’être maire et d’avoir la chance de se voir confier cette responsabilité, c’est peut-être le plus beau des mandats que la République puisse offrir".

Retrouver la population du Havre

Dans l’opposition, on se demande si le maire va rester : "Ça fait trois ans que Le Havre ne bouge pas, peut-être que des projets vont se mettre en avant (…) et la question c’est : pour combien de temps revient-il ?" demande Jean-Paul Lecocq, conseiller municipal PCF du Havre. Après la cérémonie, Edouard Philippe a retrouvé les habitants du Havre. Parmi eux, on espère : "Il a son réseau, il va pouvoir en faire bénéficier la ville et il a quand même démontrer qu’il était à la hauteur pendant cette crise".

Vous êtes à nouveau en ligne