Municipales : début imminent de la campagne officielle

FRANCE 2

Les élections municipales se dérouleront dans moins de trois semaines en France. Le journaliste Guillaume Daret est sur le plateau du 13 Heures pour faire un point sur le déroulement des élections.

C'est lundi 2 mars que les choses sérieuses vont commencer, avec des règles très précises. "Lundi prochain, 2 mars, c'est le début de la campagne officielle pour les élections municipales. C'est-à-dire qu'on va commencer à voir dans les communes les fameux panneaux électoraux dont le nombre dépend souvent du nombre d'habitants dans les communes. C'est sur ces panneaux que les candidats peuvent coller leurs affiches", explique le journaliste Guillaume Daret en direct du 13 Heures.

"L'affichage sauvage peut coûter jusqu'à 9 000 € d'amende"

Il est possible de déjà voir des affiches ailleurs que sur les panneaux. "Ce qu'on appelle l'affichage sauvage est quelque chose d'assez répandu et connu et pourtant c'est une pratique qui est strictement interdite. Selon le code électoral, il vous en coûter jusqu'à 9 000 € d'amende. Mais ce n'est pas facile de faire respecter ces règles, car il faut identifier et prouver qui a collé les affiches", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne