Municipales à Paris : LREM en tête des intentions de vote devant la liste d'Anne Hidalgo, selon un sondage

La maire de Paris Anne Hidalgo donne une conférence de presse dans la capitale, le 6 juin 2019.
La maire de Paris Anne Hidalgo donne une conférence de presse dans la capitale, le 6 juin 2019. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

"La Tribune", Orange, LCI et RTL ont diffusé un nouveau sondage, jeudi.

La République en marche (LREM) arrive en tête des intentions de vote aux municipales à Paris. Le parti présidentiel a 1 à 4 points d'avance sur une liste conduite par Anne Hidalgo, selon un sondage BVA diffusé vendredi 21 juin. La liste LREM, alliée au MoDem, recueille en effet 25% d'intentions de vote, qu'elle soit conduite par l'ancien ministre Benjamin Griveaux (devenu député de Paris) ou par le député de l'Essonne Cédric Villani, et 22% avec le député de Paris Mounir Mahjoubi à sa tête.

En face, la liste de gauche de la maire sortante Anne Hidalgo, soutenue par le PS, le PCF, Place publique et les écologistes, recueille 21% dans tous les cas, selon cette enquête pour La Tribune, Orange, LCI et RTL.

Rachida Dati créditée à 15%

A neuf mois des municipales de mars 2020, une liste Les Républicains conduite par Rachida Dati est créditée, elle, de 15 à 16% devant celle d'Europe Ecologie-Les Verts à 13%. Les listes de La France insoumise, du Rassemblement national et d'Agir sont environ à 5% et celle de Gaspard Gantzer à 3%. Enfin, 5% à 6% des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote.

Enquête réalisée en ligne du 6 au 11 juin auprès de 1 294 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur 1,3 à 3 points. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, mais une indication du rapport de forces au jour de la réalisation du sondage.

Vous êtes à nouveau en ligne