Municipales à Paris : le patron de LREM appelle les candidats "progressistes" à "se rassembler" derrière Benjamin Griveaux

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

"Benjamin Griveaux est le mieux à même de porter l'alternative à la maire Anne Hidalgo"a affirmé Stanislas Guerini, délégué général de La République en marche,  invité du "8h30" franceinfo, dimanche 17 novembre.

Le délégué général de La République en Marche Stanislas Guerini appelle ce dimanche  dans le "8h30 franceinfo",  les candidats "progressistes" à la mairie de Paris à se "rassembler" derrière Benjamin Griveaux.

"Il faut que nous nous rassemblions derrière Benjamin Griveaux"

Dans un sondage OpinionWay commandé par l'association de Benjamin Griveaux dévoilé vendredi 15 novembre, la maire sortante Anne Hidalgo (PS) sortait en tête à 19% des intentions de vote au premier tour, suivie de Benjamin Griveaux (LREM) à 18% et Rachida Dati (LR) à 16%. Cédric Villani récolterait 12% des intentions de vote : "Ce sondage montre que la maire sortante est à un niveau extrêmement faible. Il montre aussi que Benjamin Griveaux est le mieux à même de porter l'alternative à la maire Anne Hidalgo", estime Stanislas Guérini.

"Il faut que nous nous rassemblions derrière le candidat de La République en marche" a-t-il dit sans appeler explicitement Cédric Villani, député LREM de l'Essonne, en difficulté dans ce sondage, à se retirer : "Nous avons un candidat de La République en marche à Paris qui est Benjamin Griveaux. Il y a différents candidats qui sont proches ou pas loin de la majorité présidentielle. Je crois que la raison c'est de se rassembler, de rassembler les forces progressistes à Paris".

Vous êtes à nouveau en ligne