LREM à Paris : le parti présidentiel cherche désespérément un candidat

France 3

En direct devant le siège de La République en marche à Paris, la journaliste Claire Sergent fait le point sur la situation dimanche 16 février.

Depuis l'abandon de Benjamin Griveaux de la course à la mairie de Paris, La République en marche cherche toujours un candidat. Les cadres du parti multiplient les concertations dimanche 16 février. "Qui pour succéder à Benjamin Griveaux ? On sait que Stanislas Guérini a rencontré samedi le candidat dissident Cédric Villani mais il ne sera pas le candidat à Paris. Les discussions porteraient sur une alliance pour le second tour", explique la journaliste Claire Sergent devant le siège du parti à Paris.

Plusieurs pistes, toujours pas de candidat

Toutes les possibilités restent ouvertes. "En plus d'Agnès Buzyn, le nom d'un autre ministre se murmure, celui de Jean-Michel Blanquer. Les autres candidatures comme celles de Mounir Mahjoubi ne sont pas exclues non plus. Une chose est certaine : il y aura bien une liste La République en marche pour Paris, et le nom de la tête d'affiche sera connu au plus tard demain (lundi 17 février)", précise la journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne