INFO FRANCE BLEU | Nantes : la députée LREM Sophie Errante renonce à candidater à l'élection municipale

Sophie Errante, lors d\'un point presse à Paris, le 30 août 2018.
Sophie Errante, lors d'un point presse à Paris, le 30 août 2018. (MAXPPP)

La députée LREM de Loire-Atlantique Sophie Errante ne sera pas candidate à la mairie de Nantes, rapporte samedi 24 août France Bleu Loire Océan.

Sophie Errante, députée de Loire-Atlantique LREM, ne sera finalement pas candidate à la mairie de Nantes, révèle France Bleu Loire Océan samedi 24 août. La députée de 48 ans a décidé de jeter l'éponge, pour une raison pour le moment inconnue. "Les conditions ne sont pas réunies pour me permettre de mener la campagne que je souhaitais", estime la députée de la 10ème circonscription de Loire-Atlantique dans un communiqué laconique. Elle s'exprimera dans les prochains jours.

Des sondages peu favorables

La députée de Loire-Atlantique avait annoncé le 29 mai dernier être candidate à l'investiture pour mener la liste de La République en marche aux élections municipales de mars prochain à Nantes. Son annonce avait été gâchée par une bourde : elle l'avait annoncée sur son site internet avec un texte et une photo de la place Graslin... de Montpellier, au lieu de celle de Nantes.

Plus récemment, un sondage commandé à l'Ifop par le Parti Socialiste donnait la députée perdante face à la maire socialiste sortante Johanna Rolland. Pourtant, le parti présidentiel a ses chances à Nantes puisque la liste de Nathalie Loiseau (LREM) avait obtenu plus de 26% des voix aux dernières élections européennes, très loin devant la liste PS-Place publique soutenue par Johanna Rolland (9,4%).

Vous êtes à nouveau en ligne