Haute-Garonne : la facture de la mairie liée au Covid-19 a été envoyée à Emmanuel Macron

France 2

Les municipalités aussi sont affectées par la pandémie de Covid-19. Face aux dépenses de sa municipalité, la maire de Colomiers (Haute-Garonne), Karine Traval-Michelet, a décidé, le 3 septembre, d’envoyer la note à Emmanuel Macron…

Les municipalités françaises subissent elles aussi de plein fouet les conséquences de la pandémie de coronavirus. Leurs dépenses explosent littéralement. La mairie de Colomiers (Haute-Garonne) a alors eu une idée originale : elle a décidé, dans une lettre datée du 3 septembre, d’envoyer sa facture au président de la République. Et les habitants soutiennent totalement leur maire, Karine Traval-Michelet. La note de la municipalité s’élève en effet à 1,4 million d’euros.

 Les droits de terrasse exonérés

"On a exonéré les droits de terrasse, c’est environ 50 000 euros sur notre budget… Alors 50 000 + 100 000 + 200 000, évidemment cela fait 1 million et demi au bout du compte", estime la maire. En outre, il faut ajouter 1000 euros de prime versée à chaque agent mobilisé pendant le confinement mais également des chèques-service dispensés aux famille dans le besoin, dans une ville avec 30 % de logements sociaux. "Il y a eu des nouvelles familles qui ont été en difficulté pendant cette crise", témoigne Sandrine Andolfo, la directrice du Centre d’action sociale.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne