Revivez le premier tour des élections municipales

Marine Le Pen tient une conférence de presse au siège du FN, après le premier tour des municipales, le 23 mars 2014.
Marine Le Pen tient une conférence de presse au siège du FN, après le premier tour des municipales, le 23 mars 2014. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Retrouvez les moments forts et les principaux résultats du scrutin du dimanche 23 mars.

Le premier tour des élections municipales s'est déroulé, dimanche 23 mars, dans toute la France. Retrouvez les moments forts de cette journée et les résultats de ces élections.

Le Front national effectue une poussée historique : Steeve Briois est élu au premier tour à Hénin-Beaumont, Louis Aliot, Robert Ménard et Florian Philippot arrivent en tête à Perpignan, Béziers et Forbach. Le FN arrive en deuxième position à Marseille. 

A l'UMP, on se réjouit. Alain Juppé est élu dès le premier tour à Bordeaux, tout comme Jean-François Copé à Meaux ou Patrick Balkany à Levallois-Perret. La droite est également en position de force à Marseille, à Reims, à Nancy...

Le Parti socialiste essuie un revers : il perd Hénin-Beaumont et Niort et se prépare à un second tour difficile à Pau, Nîmes, Marseille, Toulouse, Quimper...

A Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet devance légèrement Anne Hidalgo, mais rien n'est joué. L'UMP est à la peine dans les 12e et 14e arrondissements, clés du scrutin municipal.

  

Vous êtes à nouveau en ligne