REPLAY. Municipales 2020 à Paris : revivez le débat offensif entre Agnès Buzyn, Rachida Dati et Anne Hidalgo

Les trois candidates ont débattu mercredi de leurs propositions sur trois grands thèmes : Covid-19 et conséquences économiques, solidarités et personnes fragiles, mobilités et cadre de vie.

Trois candidates pour une place à l'Hôtel de ville. Le second tour des élections municipales à Paris va se jouer entre Agnès Buzyn, soutenue par La République en marche, Rachida Dati, soutenue par Les Républicains, et Anne Hidalgo, soutenue par le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts. Mercredi 17 juin, de 18 heures à 19 heures, les trois candidates ont débattu, pendant une heure, sur France 3 et franceinfo.

Interrogées par William Van Qui, de France 3 Paris Ile-de-France, et Marc Fauvelle, de franceinfo, elles ont notamment présenté leurs propositions et débattu sur trois grands thèmes : le Covid-19 et ses conséquences économiques, les solidarités et les personnes fragiles et les mobilités et le cadre de vie. 

Anne Hidalgo en tête, selon un sondage. La liste de la maire sortante et des écologistes de David Belliard arrive largement en tête des intentions de vote (44%) au second tour des municipales à Paris, devant celles de Rachida Dati (33%) et d'Agnès Buzyn (20%), selon un sondage Ifop-Fiducial publié dans Le JDD le 7 juin.

 Agnès Buzyn mise sur le gouvernement. A l'heure de la crise, la candidate LREM parie sur une adhésion des Parisiens à l'action du gouvernement pour le second tour, avec une vaste campagne de courrier visant un foyer sur deux.

 Rachida Dati en appelle aux électeurs de LREM. "Si les voix ne sont pas dispersées et si [les électeurs] ne s'abstiennent pas, le changement est possible." La candidate LR en appelle aux électeurs de La République en marche, à 11 jours d'un second tour pour lequel Anne Hidalgo part favorite.

Vous êtes à nouveau en ligne