REPLAY. Municipales 2020 : revivez le débat entre les sept principaux candidats à la mairie de Paris

Le plateau du débat qui opposera le 10 mars 2020 les principaux candidats à la mairie de Paris.
Le plateau du débat qui opposera le 10 mars 2020 les principaux candidats à la mairie de Paris. (FABRICE GOLL / FRANCE 3 PARIS ILE DE FRANCE)

Anne Hidalgo, Serge Federbusch, Rachida Dati, Cédric Villani, Agnès Buzyn, Danielle Simonnet et David Belliard s'affrontent mardi soir lors d'un débat organisé par franceinfo, France 3 et France Bleu.

Un deuxième round avant le premier tour. Après une première confrontation mercredi dernier, les sept principaux candidats à la mairie de Paris se sont retrouvés pour un nouveau débat, mardi 10 mars sur France 3 Paris Ile-de-France, franceinfo et France Bleu Paris. 

>> Les cinq séquences à retenir du débat entre les candidats aux municipales à Paris << 

Sept candidats pour un fauteuil. Anne Hidalgo (maire PS sortante), Rachida Dati (LR), Agnès Buzyn (LREM), David Belliard (EELV), Cédric Villani (ex-LREM), Danielle Simonnet (LFI) et Serge Federbusch (soutenu par le RN) ont débattu autour des journalistes Carole Gaessler et Marc Fauvelle.

Un débat divisé en trois parties. Le débat, qui a duré un peu plus de 2h30, s'est divisé en trois parties. La première, "Vivre à Paris", a permis d'évoquer le logement, la famille, la solidarité, l'éducation et la santé. Dans la deuxième partie, "L'espace public parisien", les candidats ont été interrogés sur la sécurité, la propreté, la lutte contre la pollution et les mobilités. La troisième partie, "Votre Paris demain", a été consacrée aux questions économiques (budget de la ville, attractivité, tourisme, JO, grands projets, Grand Paris, etc.).

Hidalgo toujours en tête, selon un sondage. La liste d'Anne Hidalgo (26%, +1 point) creuse l'écart sur celle de Rachida Dati (23%, -1) et reste en tête des intentions de vote, selon un nouveau sondage Ipsos-Sopra Steria. Ce duo de tête devance toujours nettement la liste LREM d'Agnès Buzyn, stable à 19%. En perte de vitesse, la liste EELV de David Belliard ne recueille plus que 11% (-1) et celle de Cédric Villani (ex-LREM) est créditée de 7% (=). La liste de Danielle Simmonet (LFI, +0,5 point) recueille 4,5% d'intentions de vote, juste devant la liste de Serge Federbusch (4%, =), soutenue par le RN, et une liste divers droite 3% (=).

Vous êtes à nouveau en ligne