Ardèche : un maire seulement âgé de 19 ans

France 3

Hugo Biolley est devenu le maire de Vinzieux en Ardèche alors qu’il n’a que 19 ans. Un élu étonnant qui souhaite amener un vent de fraîcheur dans la commune.

Il a l’allure d’un étudiant mais il est déjà à la tête de la commune de Vinzieux en Ardèche. Hugo Biolley y a été élu maire avec près de 70% des suffrages alors qu’il n’a que 19 ans. Il a mis entre parenthèses ses études pour revenir vivre chez sa mère et aider à redonner vie au lieu où il a grandi. Il souhaite notamment mettre en place des nouveaux lieux de rencontres, organiser des festivals de rue etc..

Une jeunesse qui étonne

Hugo Biolley est souvent amené à rencontrer d’autres élus qui sont régulièrement décontenancés à la vue d’un maire aussi jeune. Pour autant, il préfère voir sa jeunesse comme un atout. Il a par exemple mis en place une page Facebook pour communiquer sur la ville. Une vision plus moderne qui doit lui permettre de réaliser ses promesses électorales. De son côté, sa mère salue son engagement mais espère tout de même que son fils n’oubliera pas de vivre sa vie de jeune adulte et ne se concentrera pas uniquement sur son engagement politique. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne