Affaire Benjamin Griveaux : Piotr Pavlenski et sa compagne placés en garde à vue

France 2

Dimanche 16 février, l'activiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'affaire Griveaux.

Beaucoup de zones d'ombres entourent encore l'affaire Benjamin Griveaux dimanche 16 février. "Beaucoup d'interrogations, c'est pourquoi la garde à vue de Piotr Pavlenski et de sa compagne se poursuit ici derrière moi. Selon nos informations, la jeune femme affirme avoir entretenu une relation intime avec Benjamin Griveaux et être la destinataire de ces messages. Devant les enquêteurs, l'activiste russe continue de revendiquer un acte militant", explique le journaliste Thomas Cuny qui se trouve devant les locaux de la police judiciaire à Paris (17e).

Quel degré d'implication pour la compagne de Piotr Pavlenski ?

Les policiers tentent également de savoir le degré d'implication de sa compagne. "A-t-elle sciemment participé à ce projet ? Autre point important qu'ils doivent éclaircir : y-a-t-il des complices qui ont participé ou qui étaient au courant de ce projet d'action ? À l'heure où je vous parle, aucune confirmation sur ce point", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne