CARTE. Présidentielle : les 45 circonscriptions où Marine Le Pen a dépassé 50% des suffrages au second tour

Les circonscriptions législatives dans lesquelles Marine Le Pen est arrivée en tête au second tour de l\'élection présidentielle, le 7 mai 2017.
Les circonscriptions législatives dans lesquelles Marine Le Pen est arrivée en tête au second tour de l'élection présidentielle, le 7 mai 2017. (CARTO / FRANCEINFO)

Prochaine échéance électorale pour le Front national : les législatives, programmées les 11 et 18 juin. Marine Le Pen est arrivée en tête dans 45 circonscriptions au soir du second tour de l'élection présidentielle.

Battue au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen se tourne désormais vers la prochaine échéance électorale : les législatives, programmées les 11 et 18 juin. Combien de députés le Front national aura-t-il sous la nouvelle mandature à l'Assemblée nationale ? Une chose est sûre : dimanche 7 mai, sa candidate est arrivée en tête dans 45 circonscriptions, d'après les données diffusées par le ministère de l'Intérieur.

>> Second tour de la présidentielle : suivez notre direct

Marine Le Pen est notamment arrivée en tête dans 15 circonscriptions du Nord et du Pas-de-Calais, à commencer par celle qui inclut son fief d'Hénin-Beaumont. Dans cette 11e circonscription du Pas-de-Calais, où elle avait échoué à se faire élire en 2012, elle a obtenu 58,17% des suffrages exprimés au second tour de l'élection présidentielle.

Survolez ou cliquez sur la circonscription de votre choix pour consulter le score obtenu par Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

Vous êtes à nouveau en ligne